L’hiver est le temps des prédateurs. Les poissons sont dans un état optimal et si vous voulez attraper un vrai spécimen trophée, alors c’est en hiver que vous allez mettre vos efforts.
- Trouvez l’appât, trouvez le poisson . Pendant les mois d’hiver, les poissons-appâts se rassemblent en grandes concentrations. Si vous trouvez un grand nombre de poissons-appâts , il y a toujours des prédateurs à l’affût.
- Trouvez les poissons-appâts et les brochets dans les parties les plus profondes des lacs. Un gros leurre lentement récupéré est généralement ce dont vous avez besoin pour mordre. Je préfère les gros appâts en caoutchouc à récupération lente avec des queues bouclées.
- Couleurs agressives – Lorsque l’eau devient vraiment froide, vous devez parfois provoquer une morsure de brochet, et ici les couleurs agressives/non naturelles peuvent faire toute la différence. Une combinaison classique comme le rouge/blanc peut faire de la magie pendant les mois d’hiver.
- Les appâts morts sur le fond : il n’y a pas moyen de contourner cela, surtout si vous voulez tout mettre en œuvre sur un très gros brochet. Le temps d’attente peut être long dans le froid, mais la récompense l’est tout autant.
- Prenez soin du poisson, surtout quand il est en dessous de zéro. Peu importe quand vous pêchez, prenez bien soin de vos poissons. N’oubliez pas les outils appropriés, minimisez le temps de combat et la manipulation du poisson , et évitez autant que possible de garder le poisson hors de l’eau. Lorsque les températures descendent sous le point de congélation, redoublez de prudence. Les yeux de poisson sont rapidement endommagés par les températures hivernales froides.
Les truites et les saumons se nourrissent principalement de petits poissons, de crustacés et de mollusques. Les écrevisses, les crapauds, les grenouilles et les crapauds constituent également une bonne source de nourriture pour ces poissons.
L’hiver est effectivement un bon moment pour attraper des poissons, car ils se rassemblent en grandes concentrations. Les appâts les plus efficaces sont les petits poissons, les crustacés et les mollusques. Les écrevisses, les crapauds, les grenouilles et les crapauds constituent également une bonne source de nourriture pour les poissons.
L’hiver est effectivement le temps des prédateurs. Les poissons se trouvent en état optimal et si vous voulez attraper un poisson de trophée, c’est en hiver que vous allez mettre vos efforts. Trouvez l’appât, trouvez le poisson. Durant les mois d’hiver, les poissons-appâts se rassemblent en grandes concentrations.